En savoir plus sur vous-même grâce à votre signe du zodiaque

savoir plus sur vous-même grâce à votre signe du zodiaque

Les humains ont catalogué et nommé 88 constellations dans le ciel nocturne. Parmi ceux-ci, 12 particulièrement célèbres jouent un rôle actif dans le système astrologique. Ces 12 constellations correspondent aux différents mois de l’année et sont appelées signes du zodiaque.

Le concept du signe du zodiaque est né à Babylone au deuxième millénaire avant notre ère. Il a ensuite été influencé par les cultures grecque, romaine et égyptienne antique. Cela a abouti à un mélange de traditions où les symboles du zodiaque sont associés aux quatre éléments classiques : Terre, Eau, Vent et Feu.

Chacun des 12 signes du zodiaque appartient à l’un des quatre éléments mentionnés ci-dessus. Ces éléments aident à décrire la personnalité unique, les traits de caractère, les émotions, le comportement et la pensée associés à votre signe du zodiaque. Pour catégoriser, voici la liste de chaque signe et quel élément ils appartiennent:

signesTerre

  • Taureau
  • Vierge
  • Capricorne

signes eau

  • Cancer
  • Scorpion
  • Poissons

signes vent

  • Gémeaux
  • Balance
  • Verseau

signes feu

  • Bélier
  • Lion
  • Sagittaire

En général,signesTerre sont pratiques etterre,signeseau sont émotionnels et intuitifs, les signes du Vent sont curieux et sociaux et les signes du Feu sont passionnés et vigoureux. 

Qu’est-ce que l’astrologie ?

L’astrologie est une étude vaste et complexe qui se concentre sur les 12 signes du zodiaque. Certaines personnes y croient parce qu’elles peuvent associer les signes du zodiaque à presque tous les aspects de la vie. Cela peut entraîner des changements dans la personnalité, le comportement et le processus de prise de décision.

Votre horoscope est comme un plan de votre vie qui a été créé au moment de votre naissance. Il peut être votre guide dans le choix du bon cheminement de carrière et d’éducation. Cela peut également vous aider à connaître votre amour potentiel en déterminant quelles relations sont compatibles. En bref, votre horoscope peut vous guider dans vos démarches.

Consultez ci-dessous pour découvrir sous quel signe du zodiaque vous êtes né, ainsi que leur signification et quelques faits intéressants à leur sujet. Lisez la suite pour mieux vous connaître.

Bélier (21 mars au 19 avril)

Le signe du Bélier est représenté par le Bélier, qui est basé sur le Chrysomallus qui a fourni la Toison d’or dans la mythologie grecque. Ce signe du zodiaque est lié à la première maison connue sous le nom de Vita, le mot latin pour la vie. Le corps céleste dominant de ce signe est Mars. 

Ce n’est pas une surprise que le Bélier soit le premier signe du zodiaque car il aime être le numéro un. Il est audacieux et ambitieux, prêt à plonger le premier même dans les situations les plus risquées. Le Bélier est l’un des signes les plus actifs car sa nature est d’agir avant d’y penser. Ils possèdent une énergie et une force de jeunesse, quel que soit leur âge. 

Taureau (20 avril au 20 mai)

Le signe du Taureau est représenté par le Taureau, qui est basé sur le Taureau crétois qui était le père du Minotaure. Ce signe du zodiaque est lié à la deuxième maison connue sous le nom de Lucrum, le mot latin pour richesse. Le corps céleste dominant de ce signe est Vénus.

Étant donné que le Taureau est un signe de Terre, il peut voir les choses d’un point de vue réaliste et enraciné. Les personnes qui ont ce signe sont stables et prêtes à s’en tenir à leurs choix jusqu’à ce qu’elles atteignent une satisfaction personnelle. Ils sont fidèles et toujours là pour les gens qu’ils aiment. 

Gémeaux (21 mai au 20 juin)

Le signe des Gémeaux est représenté par Les Jumeaux, qui est basé sur les Dioscures qui étaient deux mortels qui ont reçu la divinité après la mort. Ce signe du zodiaque est lié à la Troisième Maison connue sous le nom de Fratres, le mot latin pour frères. Le corps céleste dominant de ce signe est Mercure.

Tout comme son symbole, les personnes qui ont le signe des Gémeaux sont intéressées par de nombreuses activités qu’elles souhaitent pouvoir simplement se cloner pour tout faire. La plupart des Gémeaux représentent deux personnalités ; vous ne saurez jamais à qui vous faites face. Ils peuvent être sociables et prêts à s’amuser, mais ils peuvent aussi avoir tendance à devenir sérieux et agités. 

L’ouverture d’esprit et la flexibilité des Gémeaux en font de grands artistes et écrivains. Ils sont toujours curieux, avec le sentiment constant qu’il n’y a pas assez de temps pour faire tout ce qu’ils veulent.

Cancer (21 juin au 22 juillet)

Le signe du Cancer est représenté par Le Crabe, qui est basé sur Karkinos, un crabe géant qui a harcelé Hercule lors de son combat avec l’Hydre. Ce signe du zodiaque est lié à la Quatrième Maison connue sous le nom de Genitor, le mot latin pour parent. Le corps céleste dominant de ce signe est la lune.

Les Cancers sont intuitifs, sensibles et émotionnels. Ils sont loyaux et peuvent comprendre la souffrance et la douleur des autres. Ils sont prompts à aider les autres et toujours contents d’être entourés d’une famille aimante.

Lion (23 juillet au 22 août)

Le signe du Lion est représenté par Le Lion, qui est basé sur le Lion de Némée qui avait une peau impénétrable. Ce signe du zodiaque est lié à la Cinquième Maison connue sous le nom de Nati, le mot latin désignant les enfants. Le corps céleste dominant de ce signe est le soleil.

Les personnes nées sous le signe du zodiaque du Lion sont des leaders naturels. Ils sont confiants, attrayants et dominants. Ils sont difficiles à résister et toujours déterminés à réaliser tout ce qu’ils veulent.

Vierge (23 août au 22 septembre)

Le signe de la Vierge est représenté par The Maiden, qui est basé sur Astraea, la dernière immortelle à abandonner la Terre lorsque les dieux se sont enfuis vers l’Olympe. Ce signe du zodiaque est lié à la Sixième Maison connue sous le nom de Valetudo, le mot latin pour la santé. Le corps céleste dominant de ce signe est Mercure.

Les Vierges sont des perfectionnistes et n’ont pas peur de faire tout leur possible pour améliorer leurs compétences. Ils ont une approche pratique et logique de la vie. 

Balance (23 septembre au 22 octobre)

Le signe de la Balance est représenté par La Balance, qui est basée sur la Balance de la Justice détenue par Thémis. Ce signe du zodiaque est lié à la septième maison connue sous le nom d’Uxor, le mot latin pour conjoint. Le corps céleste dominant de ce signe est Vénus.

Les Balance détestent être seuls car les partenariats sont importants pour eux. Faisant presque n’importe quoi juste pour éviter les conflits, les Balance s’engagent à maintenir la paix dans la mesure du possible.

Scorpion (23 octobre au 21 novembre)

Le signe du Scorpion est représenté par Le Scorpion, qui est basé sur Scorpius, un scorpion géant envoyé par Gaia pour tuer Orion. Ce signe du zodiaque est lié à la Huitième Maison connue sous le nom de Mors, le mot latin pour la mort. Le corps céleste de ce signe est Mars et Pluton.

Les Scorpions sont affirmés, dévoués et passionnés. Ils peuvent garder les secrets des autres même s’ils ne les aiment pas. Ils peuvent être des leaders et des guides intrépides lorsqu’il s’agit de défis.

Sagittaire (22 novembre au 21 décembre)

Le signe du Sagittaire est représenté par l’Archer, qui est basé sur le Chiron qui a guidé Achille dans le tir à l’arc. Ce signe du zodiaque est lié à la Neuvième Maison connue sous le nom d’Iter, le mot latin pour les voyages. Le corps céleste de ce signe est Jupiter.

Les personnes nées sous le signe du Sagittaire sont ouvertes, énergiques et curieuses. Ces traits les motivent à s’aventurer à travers le monde à la recherche du sens de la vie. Ils sont pleins d’enthousiasme et toujours prêts pour les changements.

Capricorne (22 décembre au 19 janvier)

Le signe du Capricorne est représenté par La Chèvre de la Montagne, qui est basée sur Enki. Ce signe du zodiaque est lié à la dixième maison connue sous le nom de Regnum, le mot latin pour royaume. Le corps céleste de ce signe est Saturne.

Les Capricornes sont des maîtres de la maîtrise de soi et peuvent atteindre le sommet grâce à leur expérience et leurs compétences. Leur indépendance contribue de manière significative à la progression de leur vie personnelle et professionnelle.

Verseau (20 janvier au 18 février)

Le signe du Verseau est représenté par le porteur d’eau, qui est basé sur Ganymède, une belle jeunesse arrachée par Zeus pour devenir l’échanson des dieux. Ce signe du zodiaque fait partie de la onzième maison connue sous le nom de Benefacta, le mot latin pour amitié. Le corps céleste de ce signe est Saturne et Uranus.

Les personnes nées sous le signe du Verseau sont des penseurs excentriques, énergiques et profonds. Parfois, ils peuvent aussi être timides et calmes.

Poissons (19 février au 20 mars)

Le signe des Poissons est représenté par Le Poisson qui est basé sur les ichtyocentaures. Son symbole est une paire de dieux marins, tous deux ayant le haut du corps d’un homme, le bas du corps d’un cheval et une queue de poisson. Ce signe du zodiaque fait partie de la douzième maison connue sous le nom de Carcer, le mot latin de prison. Le corps céleste dominant de ce signe est Jupiter et Neptune.

Les personnes nées sous le signe des Poissons sont amicales et altruistes. Ils sont toujours prêts à aider sans attendre grand-chose en retour. En tant que signe final, ils ont absorbé toutes les leçons apprises par tous les autres signes.

You may also like